(LAG) Au Québec, il y avait 31 000 postes vacants de plus au troisième trimestre de 2018 par rapport au même trimestre de l'année précédente, observe Statistique Canada. Il s'agit d'une hausse de 35,5 %.

 

« La hausse dans la province était généralisée dans la plupart des secteurs, et près de la moitié de la hausse s'est concentrée dans les secteurs des soins de santé et de l'assistance sociale, des services d'hébergement et de restauration et de la fabrication », explique l'organisme fédéral.

 

« D'une année à l'autre, le taux de postes vacants au Québec a augmenté de 0,7 point de pourcentage pour s'établir à 3,2 %, ce qui représente la deuxième plus grande hausse provinciale après celle enregistrée à l'Île-du-Prince-Édouard. Après avoir affiché l'un des taux de postes vacants les plus faibles parmi les provinces de 2015 au premier semestre de 2017, le Québec a vu son taux de postes vacants se rapprocher de la moyenne nationale (3,3 %) en raison de l'augmentation de la demande de travail dans la province. »

-30-