(LAG) Le premier ministre a profité de sa visite chez le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom pour annoncer sa participation à la prochaine grande conférence internationale sur le climat, la COP26, l'année prochaine à Glasgow, en Écosse.
 

François Legault a conclu sa mission en Californie qui promet de susciter de nombreux investissements, selon son cabinet. Cette mission lui aura permis de rencontrer plusieurs dirigeants d'entreprises du milieu culturel à Hollywood, notamment Disney, Sony Pictures, NBC Universal et Centropolis, et des dirigeants de plateformes de diffusion en continu comme Netflix. M. Legault a souligné que son objectif, lors de ces rencontres, était de positionner le Québec stratégiquement pour obtenir des tournages importants de façon plus récurrente.

 

Dans la Silicon Valley et à San Francisco, le premier ministre a rencontré des entreprises du domaine technologique, comme Google et Sonder, en plus des dirigeants de l'Université de Stanford, qui a été une source d'inspiration pour le Projet Saint-Laurent.

 

M.Legault a rencontré des Québécois qui brillent en Californie et qui nous rendent fiers : Luc Robitaille, aujourd'hui président des Kings de Los Angeles, Sébastien Moreau, président de Rodeo Drive FX, Jean-Marc Vallée, grand réalisateur, des artistes québécois derrière le spectacle Amaluna, du Cirque du Soleil, et Patrick Pichette, ex-directeur des finances de Google et l'un des dirigeants d'Innovia.

-30-