(LAG) De passage jeudi dernier devant les membres de la Commission de l'administration publique, le nouveau sous-ministre du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Marc Croteau, touche une rémunération de 225 579 $ depuis le 11 février.

 

De ce traitement est déduit l’équivalent de la moitié de la rente de retraite qu’il reçoit actuellement pour ses années de service dans le secteur public québécois. Il était jusqu'à tout récemment sous-ministre du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

C'est son ancien collègue sous-ministre adjoint aux infrastructures et aux finances municipales qui le remplace comme sous-ministre. Frédéric Guay reçoit pour sa part un traitement annuel de 212 777 $ depuis le 11 février dernier.

 

Quant à Patrick Beauchesne, ex-sous-ministre du ministère de l’Environnement, il a été nommé secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif aux mêmes classement et traitement annuel. La Gazette officielle ne fait aucune mention sur sa rémunération actuelle, mais lors de sa nomination comme sous-ministre à l'été 2017, il gagnait 193 079 $.

-30-