Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Ressources intermédiaires

Entente de principe avec celles d’hébergement

Paru le | Catégorie: Santé & Services sociaux LAG

«Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé qu'une entente de principe a été conclue avec l'Association des ressources intermédiaires d'hébergement du Québec (ARIHQ) permettant ainsi de renouveler l'entente nationale.

 

L'entente de principe convenue, axée sur les enjeux priorisés par chacune des parties, permet de définir les conditions nécessaires à la prestation des services des ressources intermédiaires ainsi que les modalités de rétribution applicables à ces services.

Cette entente de principe vient ainsi clore l'ensemble des négociations avec les associations représentant les ressources intermédiaires et de type familial.

 

Citations :

« Je suis heureux de cette entente obtenue à la satisfaction des deux parties, dans un esprit de collaboration, d'ouverture et de bonne foi. Celle-ci permettra de maintenir la qualité des services de soutien ou d'assistance offerts aux usagers hébergés par des ressources intermédiaires, et ce, afin de mieux répondre à leurs besoins. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

 

« Les ressources intermédiaires jouent un rôle des plus important dans le maintien et la réadaptation des personnes hébergées dans la communauté. Il s'agit d'un hébergement adapté aux besoins de certaines personnes vulnérables, et qui leur permet de s'épanouir au sein de leur milieu en demeurant plus actifs et engagés dans leur collectivité. »

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

 

Faits saillants :

Rappelons qu'au Québec, 900 ressources intermédiaires offrent leurs services à la population, et que celles-ci hébergent plus de 14 000 personnes.»

-/-/-/-/-/-/-

Note de l’éditeur : L’Actualité gouvernementale© (LAG) est un service quotidien, indépendant et complémentaire aux éditions du journal web Le Courrier parlementaire© (LCP) qui en est à sa 26e année de publication. LAG vous informe sur les principales annonces ou déclarations faites par le gouvernement du Québec et, selon la pertinence pour le Québec, sur celles faites par le gouvernement fédéral. Ce service est défrayé par les abonnés du Courrier parlementaire© et est disponible en ligne (public) et livré par courriel (abonnés LCP seulement). Au bas des articles, -/-/-/-/- signifie un copie/collé intégral et -30- un texte de LAG ou de LCP. Notez que les images/photos utilisées sur nos sites proviennent d’une banque de photos dont nous avons acheté les droits ou, au besoin, elles sont des montages originaux spécifiques.

Autres articles du jeudi 01 février 2018

jeudi 01 février 2018

jeudi 01 février 2018

jeudi 01 février 2018

jeudi 01 février 2018