Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Le ministre de la Santé

Encensé par le premier ministre

Paru le | Catégorie: Affaires parlementaires

Souvent critiqué par divers groupes qui n’aiment pas sa façon de gérer les dossiers ou blâmé pour certaines de ses décisions, le ministre de la Santé continue de jouir de la confiance de son chef et premier ministre.

 

«Je pense que l'ensemble de la population du Québec peut se féliciter d'avoir à la tête du ministère de la Santé et des Services sociaux un homme de décision, un homme qui bouscule le statu quo, un homme qui est prêt à dépoussiérer les anciennes façons de faire constamment. Et c'est pour ça que, parfois, certaines personnes résistent à son influence, pas l'opposition, bien sûr, mais parfois ça arrive parce qu'il a cette volonté, et cette volonté donne des résultats.»

 

Philippe Couillard a rappelé que le ministre Barrette a réussi à réduire de 72 % «en très peu de temps» l’attente de plus d’un an pour les chirurgies. Il a rappelé aussi que 980 000 Québécois de plus qu’il y a trois ans ont maintenant un médecin de famille.

 

«La période de progrès qu'on voit actuellement dans le système de santé, elle est sans précédent, sans précédent dans tous les domaines. Maintenant, est-ce que c'est suffisant? Non. Est-ce qu'on doit faire mieux? Oui.»

-30-

Autres articles du jeudi 07 décembre 2017

jeudi 07 décembre 2017

jeudi 07 décembre 2017

jeudi 07 décembre 2017

jeudi 07 décembre 2017

jeudi 07 décembre 2017

jeudi 07 décembre 2017

jeudi 07 décembre 2017