(LAG) Le ministre de l'Économie et de l'Innovation sera en mission économique en France du 20 au 22 janvier 2020. Cette mission vise à renforcer les relations économiques entre le Québec et la France ainsi qu'à promouvoir les atouts du Québec afin d'attirer davantage d'investissements étrangers en sol québécois.

 

Pierre Fitzgibbon aura l'occasion d'échanger avec des acteurs de différents secteurs afin d'envisager la réalisation de projets d'investissement et l'établissement de partenariats durables.

 

Il profitera de son passage dans la région de la Nouvelle-Aquitaine pour visiter quelques organisations et présenter les grandes priorités économiques du Québec lors d'un dîner avec des entreprises du secteur de l'aérospatiale. La France est le sixième pays vers lequel le Québec exporte le plus.

 

Pour approvisionner l'aérospatial et la défense

Export Québec, avec la collaboration de la division ABE – Advanced business events de BCI Aerospace et de la Délégation du Québec à Los Angeles, organise une autre mission commerciale, cette fois à l’occasion de l’Aerospace & Defense Supplier Summit Seattle à Seattle, du 6 au 8 avril 2020. La date limite d'inscription est le 31 janvier.

 

L’événement débutera par une journée de présentations interactives. Commandité par Boeing, le programme mettra en vedette les leaders ou les partenaires de la chaîne d’approvisionnement de Boeing Defense Systems; de Boeing Commercial Airplanes; de Boeing Global Services; de Boeing Tier One.

 

Il prévoit également de multiples activités de réseautage avec différents partenaires d’Export Québec. Les objectifs sont de trouver des clients et des partenaires potentiels au sein de la chaîne mondiale d’approvisionnement des industries de l’aérospatiale et de la défense; rencontrer de grands fabricants d’équipements d’origine et des fournisseurs de premier rang et permettre aux entreprises québécoises de diversifier leurs marchés d’exportation.

-30-