Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (avec LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

En bref

Coparentalité; main-d’œuvre; parascolaire

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

(LAG) Pour soutenir la paternité, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, lance un nouvel appel de projets dans le cadre du Programme de soutien financier aux activités favorisant l'exercice de la coparentalité.

 

« Les projets retenus devront viser à développer des initiatives favorisant l'engagement des deux parents et le partage de leurs rôles parentaux, notamment en ce qui a trait à la répartition des tâches familiales et des soins aux enfants », explique son cabinet.

 

L’appel de projets, qui s’adresse notamment aux organismes communautaires et aux services de garde éducatifs à l’enfance, est en cours jusqu’au 13 septembre. Le soutien financier peut atteindre jusqu’à 40 000 $ par projet.

 

Main-d’œuvre

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, annonce une bonification du Programme de formation de courte durée, auquel 45 millions $ de plus seront consacrés sur quatre ans.

 

« Ce programme prévoit une formule d'alternance études-travail pour des travailleurs déjà à l'emploi d'une entreprise ou nouvellement embauchés. Les participants reçoivent un salaire pendant toute la durée de leur formation, jusqu'à concurrence de 15 $ l'heure », précise-t-on.

 

Activités parascolaires

Une heure d'activités parascolaires gratuites par jour sera offerte dès la prochaine rentrée scolaire dans les écoles secondaires publiques, confirme la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest.

 

« Un investissement gouvernemental de 32,3 millions de dollars (376 $ par élève) permettra à 26,5 % des élèves du secondaire du Québec de bénéficier de cette mesure dès l'année scolaire 2019-2020 », précise son cabinet.

 

« Cette nouvelle offre, inspirée de l'expérience positive d'écoles secondaires ayant déjà une grande variété d'activités parascolaires, sera par la suite mise en place graduellement au cours des prochaines années pour finalement toucher tous les élèves du Québec à la rentrée 2021-2022. »

-30-

Autres articles du mardi 11 juin 2019

mardi 11 juin 2019

mardi 11 juin 2019

mardi 11 juin 2019

mardi 11 juin 2019

mardi 11 juin 2019

mardi 11 juin 2019

mardi 11 juin 2019

mardi 11 juin 2019

mardi 11 juin 2019

mardi 11 juin 2019