Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Investissements du gouvernement

Contrer l’exploitation sexuelle ; Québec Branché ; occupation du territoire, etc.

Paru le | Catégorie: Argent au travail

Le Programme de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes va verser 1 million de dollars pour permettre à 19 projets de voir le jour. Hier, on a annoncé l’octroi de 60 000 $ à l’organisme SQAT Basse-Ville de Québec.

 

Dix-neuf des 45 projets de la région de Laval soumis pour approbation ont reçu le feu vert du ministère des Affaires municipales et se partageront 1,2 million $ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions, un nouveau programme créé en marge de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires. «Nous avons outillé nos régions de façon qu'elles puissent pleinement profiter d'une plus grande autonomie, au bénéfice des citoyens» a rappelé le ministre Martin Coiteux.

 

L’aide à l’industrie de la motoneige et du VTT annoncée la semaine dernière va se traduire par un chèque de 1,1 million $ pour 20 clubs de la région des Laurentides. «Le budget provient de la contribution des propriétaires de véhicules hors route lors de l'immatriculation de leur véhicule. Ces sommes sont alors transférées au Fonds des réseaux de transport terrestre (FORT).» Une bonne partie de l’argent sert à l’entretien des sentiers.

 

«Dans le but de rétablir le lien pour la circulation de motoneiges entre Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Tremblant, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 millions de dollars au Club de motoneige Diable et Rouge inc. pour la réalisation du sentier de contournement du parc linéaire Le P'tit Train du Nord.»

 

«Dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiendront, à hauteur de 12 442 267 $ et de 8 115 781 $ respectivement, un projet d'Internet Haut-Richelieu évalué à 27 644 668 $. Ce projet permettra d'établir des points de présence d'Internet haut débit dans 20 collectivités1 de la MRC de Brome-Missisquoi, en Montérégie. Il est prévu qu'en tout, 6 407 foyers auront ainsi accès à des services Internet haut débit dans la région.»

 

Et dans la région de Lanaudière, on annonce «des investissements de 7 177 870 $, dont 5 766 124 $ proviennent, à parts égales, du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada. Ces projets permettront d'établir des points de présence d'Internet haut débit dans 16 collectivités de la région. Il est prévu qu'en tout, 3 522 foyers auront ainsi accès à des services Internet haut débit.»

 

«Pour assurer la pérennité du Club de curling Ville de Mont-Royal, le Gouvernement du Québec annonce un soutien financier de plus de 350 000 $. Ce montant a été accordé à la Ville de Mont-Royal dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling.»

 

«Chaque année, dans la cadre du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité (PFIPPC), des organismes communautaires œuvrant en prévention de la criminalité auprès des jeunes se partagent les sommes disponibles. Pour 2017-2018, ce sont 2 M$ qui seront ainsi redistribués. Le gouvernement du Québec accorde des subventions à 12 organismes de la Métropole afin de les aider à poursuivre leur travail visant à prévenir la criminalité auprès des jeunes». Le montant le plus important, presque 100 000 $ va à Travail de rue action communautaire.

-30-

Autres articles du mardi 19 décembre 2017

mardi 19 décembre 2017

mardi 19 décembre 2017

mardi 19 décembre 2017

mardi 19 décembre 2017

mardi 19 décembre 2017

mardi 19 décembre 2017