Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

En bref

Conférence de presse à 13h et rentrée parlementaire

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

(LCP) Le premier ministre François Legault tiendra une conférence de presse à 13h avec le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de la santé publique, Horracio Arruda. La période de questions est à 14h et la Coalition Avenir Québec tiendra son caucus à 18h10.

 

Alors que le ministre Simon Jolin-Barrette dit travailler au renforcement de la langue française, le Parti québécois demande au gouvernement de prendre des mesures qu'il juge incontournables.

 

Il réclame la création d'un poste de commissaire à la langue française, de resserrer l'article 46 de la loi 101 sur l'exigence excessive de l'anglais au travail, d'étendre l'application de la loi 101 aux entreprises de 25 à 49 employés, ainsi qu'à celles à charte fédérale, de mettre en vigueur l'article 1 de la loi 104, qui veut que l'État communique uniquement en français avec les personnes morales et de resserrer les politiques linguistiques dans l'administration publique.

 

Le PQ s'attend aussi à mieux du gouvernement dans la gestion de la pandémie et à une meilleure défense des fleurons québécois sur le plan économique.

 

De son côté, la porte-parole de Québec solidaire est déçue de l'attitude du premier ministre avec les Premières Nations. « François Legault trouve toujours du temps pour rencontrer illico presto les chefs conservateurs du Canada, mais quand les Premières Nations veulent rencontrer son gouvernement pour travailler sur le racisme et d'autres enjeux urgents, c'est silence radio. Ça en dit long sur les priorités de la CAQ. M. Legault doit réorganiser son agenda pour refléter les priorités des Québécois: améliorer la vie des gens ici au Québec », déclare Manon Massé.

-30-

Autres articles du mardi 15 septembre 2020

mardi 15 septembre 2020

mardi 15 septembre 2020

mardi 15 septembre 2020

mardi 15 septembre 2020

mardi 15 septembre 2020

mardi 15 septembre 2020

mardi 15 septembre 2020

mardi 15 septembre 2020

mardi 15 septembre 2020

mardi 15 septembre 2020