(LAG) Voté par l’Assemblée nationale la semaine dernière, le traitement annuel du commissaire au lobbyisme, Jean-François Routhier, s’élève 178 406 $.

 

Il sera majoré du pourcentage de majoration des échelles de traitement des titulaires d’un emploi supérieur, aux mêmes dates.

 

Allemagne

La nouvelle déléguée générale du Québec à Munich, en Allemagne, reçoit un traitement annuel de 142 565 $ depuis son entrée en fonction au début du mois.

 

Elisa Valentin représente le Québec dans tous les secteurs d’activités qui sont de sa compétence constitutionnelle en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Elle remplace Marie-Ève Jean.

 

La déléguée générale occupait auparavant le poste de directrice, Europe et Institutions européennes, au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. De 2011 à 2013, elle était cheffe du pupitre Allemagne, Autriche et Suisse au sein du ministère.

 

CPTAQ

À la Commission de protection du territoire agricole du Québec, Pierre Méthot, nommé de nouveau membre pour un mandat de trois ans à compter du 24 août, recevra un traitement annuel de 138 771 $.

 

Son collègue Richard Petit, membre à temps partiel de la commission pour un mandat de trois ans à compter du 3 juillet, aura un taux horaire calculé de la façon suivante : « maximum de l’échelle de traitement applicable aux membres à temps plein de la Commission de protection du territoire agricole du Québec + 20 % pour compenser l’absence d’avantages sociaux ÷ 261 jours ouvrables ÷ 7 heures ».

-30-