(LAG) Le premier ministre sera ce matin à la période de questions. Ensuite, François Legault rencontrera des représentants de la Légion royale canadienne, du Corps consulaire et du Régiment de la Chaudière dans le cadre du 75e anniversaire du débarquement de Normandie.

 

La ministre des Relations internationales, Nadine Girault, participera à cette rencontre. En après-midi, Mme Girault donnera le coup d'envoi pour la mise en place de l'Institut de la diplomatie du Québec.

 

Cet après-midi, en visite à L'Assomption, et accompagné du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, François Legault révélera ses intentions en matière d’agriculture. Ensuite, M. Legault rencontrera le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau.

 

Ce matin, les ministres Pierre Dufour et Sylvie D’Amours prononceront une allocution à l’événement annuel « Le Nord et sa logistique » à Rouyn-Noranda.

 

Le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, s'adressera aux participants au Congrès de l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec, à Saint-Hyacinthe.

 

À Québec, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation fera un discours devant à l'Assemblée des MRC de la Fédération québécoise des municipalités. En après-midi, Andrée Laforest ira au Congrès annuel du Regroupement des offices d'habitation du Québec.

 

À Lévis, les ministres Mathieu Lacombe et Marie-Eve Proulx annonceront des projets de garde à horaires atypiques favorisant la conciliation famille-travail.

 

Le ministre de l'Énergie et des Resources naturelles, Jonatan Julien, dévoilera ses intentions pour stimuler la recherche dédiée à l'industrie minière québécoise.

 

Enfin, le ministre du Travail de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, s'adressera aux participants à la remise des Prix Roger Pedneault.

-30-