(LAG) La rémunération du nouveau président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, Philippe-André Tessier, s’élevait à 164 799 $ lors de son entrée en fonction le 28 février dernier. Ce traitement a été révisé le 1er avril. Son mandat est de cinq ans.

 

Nommé secrétaire adjoint au ministère du Conseil exécutif, administrateur d’État II, Thierry Audin reçoit un traitement annuel de 151 883 $ depuis le 18 mars dernier.

 

Comme membre du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement, Michel Germain touchera une rémunération de 136 050 $ au moment du renouvellement de son mandat de trois ans le 31 mai.

 

Marc Delâge, membre de la Commission des transports du Québec, recevra un traitement annuel de 136 050 $ à compter du 26 juin, date de renouvellement de son mandat pour une période d’un an. Pour la durée de son mandat ou jusqu’à son déménagement, il recevra une allocation mensuelle de 1 225 $ pour ses frais de séjour à Montréal.

 

Pour sa part, le nouvel enquêteur du Bureau des enquêtes indépendantes, Tony Brien, reçoit un traitement annuel de 117 486 $ depuis le 25 mars dernier. Son mandat est de cinq ans.

 

En outre de son traitement, il peut recevoir une rémunération additionnelle en dehors des heures régulières de travail prévues. Il reçoit aussi une allocation mensuelle de 1 225 $ pour ses frais de séjour à Longueuil, pour la durée de son mandat ou jusqu’à son déménagement.

-30-