(LAG) Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, annonce la signature d’ententes avec les maisons d'édition pour que les cahiers d'exercices en version numérique soient maintenant offerts gratuitement à tous les élèves québécois avec les correcteurs automatiques.

 

« Donc, ça, c'est une nouveauté. Vous avez accès à un ordinateur, à une tablette. Vous avez maintenant le loisir de télécharger le cahier numérique avec le correcteur. Donc ça, c'est un support de plus pour les enseignants, pour les parents et pour les élèves, en plus de la formation de la TELUQ qui est offerte à tous », précise-t-il.

 

Véhicules lourds

L'exemption relative au Règlement sur les heures de conduite et de repos des conducteurs de véhicules lourds ne s'appliquera plus à compter de samedi.

 

« Tous les propriétaires, exploitants et conducteurs de véhicules lourds devront donc, dès le samedi 16 mai (0 h 01), respecter les obligations réglementaires liées aux heures de conduite et de repos, peu importe le type de cargaison qu'ils transportent. »

 

Toutefois, « dans des circonstances exceptionnelles, il est possible que les services de certains transporteurs puissent encore être requis pour prêter main-forte pendant la pandémie. La SAAQ restera à l'écoute de l'industrie et assurera un suivi constant de la situation ».

 

Aquaculture

Pour réduire les stocks printaniers des entreprises aquacoles qui alimentent le marché de l'ensemencement, Québec annonce une mesure de soutien, assortie d'une enveloppe budgétaire de 450 000 $, qui s’adresse aux entreprises québécoises du secteur de l'aquaculture en eau douce ainsi qu'aux clientèles qui achètent les poissons « afin de promouvoir la vente de poissons d'ensemencement aux clientèles privées traditionnelles qui ont actuellement cessé leurs activités ».

 

Cette « mesure prévoit également la possibilité d'un ensemencement des poissons dans des plans d'eau publics libres d'accès ».

-30-