(LCP) Même si le coronavirus retient davantage l’attention dans l’actualité en matière de santé publique, la ministre de la Santé et des Service sociaux a offert une réponse à des pétitionnaires qui lui réclame de mettre en place un programme de vaccination contre le zona dès l'année financière qui débutera le 1er avril.

 

« Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a pris connaissance du rapport du Comité sur l’immunisation du Québec qui recommande un programme de vaccination contre le zona et appuie ces recommandations, le zona étant une préoccupation de santé publique », affirme Danielle McCann.

 

« Sachez que divers scénarios de couverture sont actuellement envisagés et que le MSSS doit prendre position à ce sujet. A cet égard, les travaux se poursuivent », indique-t-elle.

 

Selon une pétition déposée récemment à l’Assemblée nationale, le zona est un problème de santé qui touchera 30 % de la population au cours de leur vie. « Le coût moyen du zona pour le système de santé du Québec est estimé à 25 millions de dollars annuellement », dit-on.

-30-