(LAG) Le ministre de l'Agriculture publie son Plan d'action 2018-2023 pour la réussite de la Politique bioalimentaire. On y retrouve « une règlementation simplifiée et efficace, l'information aux consommateurs, la compétitivité des secteurs agricoles, la main-d'œuvre, l'achat local et le marché institutionnel, l'investissement ainsi que l'agriculture durable ».

 

Le Plan d'action couvre une période de cinq ans et pourra être ajusté annuellement. La deuxième rencontre annuelle des partenaires de la Politique bioalimentaire, prévue au printemps 2020, sera l'occasion de faire état de l'avancement des mesures et actions inscrites au Plan d'action.

 

La première rencontre annuelle des partenaires du 31 mai dernier a permis de constater que trois cibles de la Politique progressent bien, soit l'investissement, le contenu québécois et la production biologique. Deux cibles sont à surveiller, soit les exportations et l'écocertification des produits aquatiques, alors que les cibles en lien avec les pratiques d'affaires responsables et la valeur nutritive des aliments seront quantifiées en 2020.

-30-