Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

En bref

BAnQ; vitrine famille; DPJ

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

(LAG) C’est « sans restriction aucune » que Bibliothèque et Archives nationales du Québec permet désormais la libre utilisation de plus de 100 000 documents patrimoniaux du domaine public numérisés et diffusés sur son portail BAnQ numérique.

 

« Le temps est à la libre utilisation du plus grand nombre de ressources disponibles. BAnQ choisit d'agir concrètement en ce sens afin que ses usagers du Québec et du monde soient libérés de contraintes inutiles », déclare son président-directeur général, Jean-Louis Roy.

 

Famille

Le ministre de la Famille annonce la mise en ligne d'une vitrine Web destinée aux familles sur le site Québec.ca. « Elle regroupe, en un seul endroit, l'ensemble des mesures qui leur sont destinées et qui seront bonifiées par les nouveaux gestes que nous poserons dans les prochaines années. Nous avons donc rassemblé toute l'information pertinente pour que vous puissiez y avoir accès facilement et rapidement », explique Mathieu Lacombe

 

DPJ

Vingt directeurs et directrices de la Protection de la jeunesse estiment que, pour actualiser leur mission de protection des enfants, le réseau a besoin d'être soutenu différemment. « Ce soutien doit être organisé en fonction de l'évolution de notre société, de l'état de la recherche, des nouvelles problématiques émergentes et de la réalité actuelle du marché du travail », disent-ils.

 

« Plus important encore, notre société doit également confirmer l'engagement qu'elle a pris en 1979, en se dotant de la Loi sur la protection de la jeunesse. Cet engagement, à l'effet que la protection des enfants est une priorité et qu'à ce titre, les instances qu'elle dédie à cette fonction ait à leur disposition les moyens d'agir avec célérité, afin d'intervenir dans le cadre des meilleures pratiques et ainsi protéger les enfants qui vivent malheureusement de la maltraitance encore aujourd'hui. »

-30-

Autres articles du mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019