Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Ondes électromagnétiques

Aux écoles d’établir leurs règles

Paru le | Catégorie: Éducation, Loisir & Sport LAG

Le ministre de l’Éducation semble peu enclin à prévoir des mesures d'accommodement pour les étudiants qui rapportent des symptômes physiques ou psychologiques au contact des ondes électromagnétiques, comme les ondes wifi.

 

«De manière générale, en vertu de l’article 76 de la Loi sur l’instruction publique, chaque école doit établir ses mesures de sécurité», répond Sébastien Proulx à des citoyens qui lui réclament d’agir. «Celles-ci visent notamment à protéger l’intégrité physique des élèves.»

 

Toutefois, dit-il, son ministère suit «de près» l’état des connaissances sur les ondes électromagnétiques «de concert» avec le ministère de la Santé.

 

«Nous avons notamment examiné le rapport que l’Institut national de santé publique du Québec a publié en avril 2016. Nous restons à l’affût des recherches et des développements pour pouvoir informer le réseau scolaire», précise-t-il.

 

Pathologies sous-jacentes

Dans ce rapport, l’INSPQ suggère de venir en aide aux personnes rapportant des symptômes qu’elles attribuent à l’exposition aux radiofréquences.

 

«Malgré l’absence de lien établi entre l’exposition aux radiofréquences et les symptômes ressentis par les personnes atteintes d’intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques, la réalité de leurs symptômes ne peut être mise en doute», peut-on lire.

 

«Les symptômes rapportés par ces personnes peuvent être révélateurs de pathologies sous-jacentes pouvant avoir des conséquences sérieuses si les traitements appropriés ne leur sont pas offerts.»

-30-

Autres articles du mercredi 04 avril 2018

mercredi 04 avril 2018

mercredi 04 avril 2018

mercredi 04 avril 2018

mercredi 04 avril 2018

mercredi 04 avril 2018

mercredi 04 avril 2018

mercredi 04 avril 2018

mercredi 04 avril 2018

mercredi 04 avril 2018

mercredi 04 avril 2018