Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Ce qu’ils ont dit :

Allègement fiscal et ventes en ligne taxées

Paru le | Catégorie: Revenu

Le premier ministre Philippe Couillard sur la taxation des produits vendus au Québec, au détail ou en ligne et sur le désir du gouvernement de baisser le fardeau fiscal des contribuables.

 

«Et je pense qu’il faut séparer les deux enjeux. On verra d’abord, on verra quelles sont les entrées véritables pour le gouvernement. On va commencer par annoncer la mesure, on va commencer par la mettre en place, on va commencer par mesurer effectivement son impact budgétaire, et, s’il y a des marges de manoeuvre, on sait très bien, nous, où on est, où on loge.

 

Les marges de manoeuvre, bien, c’est pour les Québécois directement sous forme de baisses d’impôt, d’allègement du fardeau fiscal, mais également pour diminuer notre dette.

 

[…] Nous, on veut continuer d’alléger le fardeau fiscal. C’est ce qu’on va faire. Les Québécois auront le dividende de la croissance économique, auront le dividende de l’atteinte de l’équilibre budgétaire, auront le dividende du dynamisme et de l’optimisme qui a gagné notre société, et on va faire en sorte que ça se produise […]

 

On applique la loi sur l’équité fiscale pour tout le monde. Tout le monde doit payer sa part d’impôt, tout le monde va la payer pour participer à l’évolution de la société du Québec. (Extrait du Journal des débats d’hier au Salon bleu)

-/-/-/-/-

Autres articles du jeudi 09 novembre 2017

jeudi 09 novembre 2017

jeudi 09 novembre 2017

jeudi 09 novembre 2017

jeudi 09 novembre 2017

jeudi 09 novembre 2017

jeudi 09 novembre 2017

jeudi 09 novembre 2017