Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Sur la scène fédérale

ALÉNA et les femmes, le climat, la marijuana

Paru le | Catégorie: Affaires intergouv.

Pour le premier ministre du pays, la nouvelle version de l’Accord de libre-échange qui est présentement sur la table des négociations entre les États-Unis, le Mexique et le Canada, doit comprendre un chapitre sur les droits des femmes et l’égalité des sexes. Il suggère une approche comme celle négociée par le Canada avec le Chili dans un traité de libre-échange. Les droits des autochtones doivent aussi être discutés, selon Justin Trudeau. L’égalité homme-femme est un sujet qui a une grande importance économique que l’on ne doit pas ignorer, a-t-il répété hier à Toronto. (Avec The Globe and Mail)

 

Le Canada, un des 10 principaux soutiens aux chercheurs a décidé de doubler sa contribution au travail du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évaluation du climat. L’effort du gouvernement fédéral passer de 150 000 $ à 300 000 $ par année jusqu’en 2022. C’est au cours de cette année que le GIEC doit remettre son rapport d’évaluation. Le Groupe se penche sur la compréhension des changements climatiques et les meilleures façons de s’y adapter et de prévenir les effets les plus dangereux.

 

Selon la GRC, la légalisation de la marijuana ne fera pas disparaître le commerce illicite du produit. La police fédérale pense que le prix de vente de la marijuana va être un élément très important si le commerce légal veut faire sa place par rapport au marché criminel. Dans l’État de Washington où la drogue est légale, sa consommation par les jeunes n’a pas augmenté, selon la Gendarmerie (avec The National Post)

-30

Autres articles du mardi 12 septembre 2017

mardi 12 septembre 2017

mardi 12 septembre 2017

mardi 12 septembre 2017

mardi 12 septembre 2017