(LAG) Le gouvernement du Canada va accorder 20 millions $ au cours des cinq prochaines années à la Coalition pancanadienne d’organisations expertes qui compte une quinzaine de membres d’un peu partout au pays. Le mandat de la Coalition est de mettre sur pied un institut indépendant sur les changements climatiques.

 

« La Coalition pancanadienne d'organisations expertes, qui devrait entamer ses travaux ce printemps, constituera un nouvel institut visant à produire, à communiquer et à rassembler des renseignements fiables, des avis stratégiques et des pratiques exemplaires à l'intention des Canadiens, des gouvernements et des intervenants. Elle sera soutenue par des activités de recherche, d'analyse et de mobilisation hautement crédibles et inclusives avec des chefs de file, des experts et des praticiens de partout au Canada. »

 

Le ministère de l’Environnement et des Changements climatiques avait lancé un appel de propositions à différents groupes sur le rôle, la mission et la structure du nouvel institut dont la création avait été annoncée dans le budget de 2018.

-30-