Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Ce qu’ils ont dit :

À propos des rabais sur les livres numériques

Paru le | Catégorie: Culture & Communication LAG

Le Bureau de la concurrence se félicite de la décision rendue hier par la Cour fédérale, qui permettra aux détaillants canadiens d'offrir aux consommateurs des rabais sur les livres numériques. La Cour a rejeté une demande de Kobo, le plus important détaillant de livres numériques au Canada, visant à contester les ententes conclues par le Bureau avec d'importantes maisons d'édition de livres numériques.

 

Une enquête du Bureau a permis de conclure qu'une entente anticoncurrentielle conclue entre quatre maisons d'édition et Apple faisait augmenter le prix payé par les consommateurs canadiens pour les livres numériques.

 

En janvier 2017, le Bureau a conclu un consentement avec trois des entreprises - Hachette, Macmillan et Simon & Schuster - pour régler ses préoccupations. La décision rendue hier par la Cour fédérale maintient ces ententes et permettra l'entrée en vigueur d'un quatrième consentement, conclu avec HarperCollins plus tôt ce mois-ci.

 

Le Bureau s'attend à ce que ces quatre consentements, une fois mis en œuvre, apportent des avantages aux consommateurs canadiens en augmentant la concurrence dans le marché des livres numériques.

 

Citations

« Je suis heureux de constater que les Canadiens pourront enfin tirer profit des ententes que nous avons conclues avec des maisons d'édition il y a plus d'un an. Je m'attends à des prix plus concurrentiels maintenant que les détaillants canadiens peuvent enfin offrir des rabais sur les livres numériques publiés par quatre grandes maisons d'édition du Canada. »

-/-/-/-/-/-

Autres articles du vendredi 02 février 2018

vendredi 02 février 2018

vendredi 02 février 2018

vendredi 02 février 2018

vendredi 02 février 2018

vendredi 02 février 2018

vendredi 02 février 2018