Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Ministère de l'Économie

Mission économique organisée en Allemagne

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

(C.C) Du 31 mars au 5 avril 2019, le ministère de l’Économie et de l’Innovation organise une mission dans le secteur manufacturier innovant à Hanovre, en Allemagne, en partenariat avec la Délégation générale du Québec à Munich, Investissement Québec et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

La mission se déroulera à l’occasion de la Foire de Hanovre (Hannover Messe), l’événement le plus important du secteur des technologies industrielles à l’échelle mondiale et réunissant plus de 210 000 visiteurs en provenance de 75 pays.

 

Un programme de mission, qui vise à consolider les processus d’innovation et de transformation numérique des entreprises manufacturières ainsi qu’à mieux cibler les technologies contribuant à l’accroissement de la productivité, sera offert aux entreprises et aux organismes. Les entreprises en démarrage (startups) sont les bienvenues.

 

Objectifs

  • Faciliter l’établissement d’occasions d’affaires et de partenariat entre les entreprises et les organismes de recherche et d’innovation québécois et l’écosystème allemand ainsi que les autres partenaires internationaux.
  • Faire valoir l’expertise des organisations et des centres de recherche du Québec afin qu’ils puissent s’illustrer comme des partenaires de choix au sein de domaines porteurs liés à l’industrie des technologies industrielles.
  • Positionner le Québec comme un endroit propice au développement des secteurs stratégiques liés à la transformation numérique.

Plusieurs forfaits sont offerts pour mieux répondre à vos besoins.

Nombre de places limités.
Date limite d’inscription : 15 janvier 2019

-/-/-/-/-/-/-