(LAG) Le ministère de la Famille annonce que la firme externe Servirplus, une entreprise québécoise spécialisée en milieux de garde, évaluera la qualité éducative dans les centres de la petite enfance et les garderies de la province, pour les groupes d'enfants de 3 à 5 ans. Le contrat est d'une durée de trois ans.

 

« Servirplus aura comme mandat d'effectuer une évaluation globale qui portera sur l'aménagement des lieux, la diversité des activités ainsi que les interactions du personnel éducateur avec les enfants et avec les parents », explique le ministère.

 

« Chaque service de garde recevra son rapport d'évaluation. Afin de favoriser l'amélioration de la qualité, un suivi auprès de chacun des services de garde est prévu. » Il est également « prévu que cette évaluation soit menée tous les cinq ans, soit avant le renouvellement du permis du service de garde ».

 

C’est la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance qui oblige la participation des prestataires de services de garde à ce processus d'évaluation et d'amélioration de la qualité des services éducatifs.

-30-