Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Message AU gouvernement

Enquêtons sur les surplus d'Hydro-Québec

Paru le | Catégorie: Énergie

(C.C.) L'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER) tient à appuyer l'idée soumise par la Nation innue de nommer un expert indépendant qui fera la lumière sur la question de l'énergie disponible chez Hydro-Québec.

 

En effet, plusieurs inconnues subsistent à ce niveau et le manque de transparence d'Hydro-Québec empêche le gouvernement et tous les Québécois d'avoir une image juste de la situation. Quels projets sont prévus au plan d'approvisionnement d'Hydro-Québec Distribution, lesquels sont sciemment ignorés, quelle est la méthode de calcul de l'énergie disponible dans les barrages d'Hydro-Québec Production, quelles sont les raisons qui ont conduit au développement de nouvelles centrales comme La Romaine alors même que les surplus étaient prévisibles? Il est primordial d'avoir un portrait complet, neutre et transparent de la situation.

 

Pour transformer notre société sur des bases durables, ce à quoi aspirent les Québécois et les Québécoises, le Québec a besoin d'énergie renouvelable en quantité. C'est ce qui rend possible et crédible notre transition énergétique et économique alors même que le Québec dépend encore du pétrole pour 55% de sa consommation énergétique. C'est pourquoi l'AQPER réitère son appui à la Nation innue et espère que cette nomination se fera dans les meilleurs délais.

 

Citation:

« La nomination de cet expert nous permettra, nous l'espérons de faire la lumière sur une question d'une importance capitale pour le développement économique et régional du Québec: avons-nous autant d'énergie disponible qu'Hydro-Québec le prétend? Lorsque nous pensons aux 500 MW pour les chaînes de blocs actuellement devant la Régie de l'énergie, aux 500 MW pour Solargise à Valleyfield, aux quantités similaires pour le développement minier de la fosse du Labrador et aux 6 000 autres MW demandés par les centres de calculs, il y'a des besoins importants à combler pour permettre à plusieurs industries de se développer sur notre territoire ».

-/-/-/-/-/-

(C.C.) signifie un copié/collé intégral ; (LCP) est un texte du Courrier parlementaire© ; (LAG) est un texte de L’Actualité gouvernementale©

Autres articles du mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018