Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

En bref

Des subventions pour le sida, le Carnaval de Québec

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

(LAG) En préparation de la Journée mondiale du sida, le 1er décembre, le gouvernement canadien a annoncé une subvention de 7,1 millions $ sur cinq ans à une alliance communautaire pancanadienne pour la santé des hommes GBT2A, le groupe Avancer duquel fait partie RÉZO de Montréal « en vue de mettre en œuvre des solutions novatrices visant à améliorer l'accès de cette population à la prévention, au dépistage et au traitement des ITSS. Les actions comprendront de nouveaux modèles de dépistage, ainsi que des interventions pour améliorer l'accès aux services et promouvoir de nouvelles options efficaces de prévention du VIH.»

 

Le grand patron d’AddÉnergie, Louis Tremblay, a été choisi pour présider le conseil d’administration de la grappe des transports électriques et intelligents, Propulsion Québec. « Créé en 2017, Propulsion Québec compte aujourd'hui plus d'une centaine de membres de différents secteurs et déploie ses ressources selon sept chantiers distincts visant à développer et soutenir des projets innovants. La grappe bénéficie de l'appui financier du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). »

 

Québec versera 1,4 million $ aux organisateurs du Carnaval de Québec pour ses activités de sa 65e édition, au début février prochain. Le gouvernement fédéral pour sa part a accordé une subvention de 1,9 million $ au Carnaval pour ses trois prochaines éditions. Le Carnaval a vu le jour en 1954. L’aide fédérale « permettra au Carnaval de promouvoir ses activités, au pays et à l'étranger, et d'en développer de nouvelles qui optimiseront significativement et de manière durable l'expérience touristique et la portée de cette fête hivernale. »

-30-

Autres articles du vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre 2018